L'ASSEMBLÉ GÉNÉRALE ANNUELLE 2022 (AGA)

Notre paroisse tient son AGA généralement en avril, mais cette année encore à cause des restrictions sanitaires le conseil des affaires temporelles (CAT) a jugé bon de ne pas tenir de réunion. Afin d'informer les paroissiens et paroissiennes, un document expliquant notre situation financière a été préparé et est mis à la disposition des paroissiens. Ce document peut être ouvert en cliquant ici

J'aimerais remercier tous les paroissiens pour leur support financier l'an dernier. Le Conseil des affaires prévoyait un déficit, mais vous vous êtes montrés très généreux en décembre si bien que la paroisse a fait un léger surplus.

Compte rendu du sondage paroissial de 2019

DÉCOUVERTE - ÉTUDE DE FOI

Pour qui?   Ouvert à tous et toutes.
Comment ça se passe? Discussion et étude de textes bibliques, en petits  groupes.

C’EST GRATUIT !

Où?  Paroisse Saint-Gabriel,
Quand? Chaque mercredi du 15 janvier 2020 au 19 février 2020, de 18h30 à 19H30
Information :   613-745-4342

Voici les sujets des 6 sessions de Découverte.   Apportez votre Bible.

* L’amour de Dieu: Dieu nous connaît et nous aime personnellement.

* L’initiative de l’amour: le Père prend l’initiative de rétablir notre relation avec lui.

* Jésus Christ - Notre Seigneur : Jésus de Nazareth est vraiment Dieu.

* Jésus-Christ - Notre Sauveur: Jésus nous sauve de nos péchés.

* L’appel universel - un appel personnel: Recevoir le don du salut et vivre une relation avec Dieu.

* Et maintenant?  - Une relation avec Dieu n’est pas une œuvre re de perfection de notre part   mais elle est le contexte dans lequel nous recevons l’aide et la miséricorde de Dieu dans notre   vie quotidienne.

SOURCE
Suite de découverte, après Pâques 2020, 6 rencontres hebdomadaires

ÉTUDE BIBLIQUE : Évangile selon saint Luc
2 sessions de 90 minutes chacune : 8 et 15 juin (animateur : Jean-Pierre Prévost)