Mois Janvier 2017

Réception du 8 janvier / famille Maatouq

Le 8 janvier 2017, une réception fut donnée pour la famille Maatouq que la paroisse parrainait depuis déjà un an. En effet, le mandat de la paroisse prenait fin, et c’était une façon de leur dire un au revoir. Plusieurs membres de la paroisse ont contribué au succès de cette réception, plus spécialement Michèle Curie et Karine Desrochers, qui se sont dévouées sans mesure pour s’assurer qu’il ne manque pas de nourriture. Les tables étaient bien garnies de succulents sandwiches, salades, fromages, crudités, et une variété de desserts et fruits, sans oublier les breuvages chauds et froids. Nous étions nombreux à venir saluer la famille Maatouq, et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et prospérité au Canada. Ils demeurent dans nos cœurs pour toujours.

Messe de Noël de 17h

À chaque année la paroisse Saint-Gabriel célèbre une messe pour les enfants. Celle-ci a lieu le 24 décembre à 17h. L’animation est faite par les enfants, avec une Nativité vivante, sous la direction de Lorraine Mayer. Cette année fut un succès, avec une assistance nombreuse et l’ évangile, interprété par des jeunes âgés de 10 à 14 ans. L’assemblée a eu aussi droit à de beaux cantiques de Noël, chantés par la chorale paroissiale, et une très bonne homélie, donnée par l’abbé Jacques Kabangu, curé de la paroisse. La célébration s’est terminée dans la gaieté et la fraternité.

Juin Sept Oct Déc

Création Marilou 2015