La vie montante

Ce mouvement chrétien offert aux personnes retraitées en est un de croissance spirituelle.

Il repose sur trois piliers : l’amitié, l’apostolat et la spiritualité  dont le but est de promouvoir le devenir des aînés comme signes d’espérance pour le monde d’aujourd’hui.

Il fut fondé en France en 1962 et établi au Canada français en 1972.  La Vie Montante est présente dans 23 diocèses au Canada ainsi que dans les cinq continents du monde.

Ses activités s’articulent autour d’une rencontre mensuelle en l’occurrence le 3ième mercredi du mois, à 13h30, dans la salle d’accueil de l’église Saint-Gabriel.  C’est l’occasion de partager la Parole de Dieu dont le thème est proposé par le bureau national
à l’intérieur du bulletin émis cinq fois par année aux membres qui ont cotisé 15$  par an.

Au niveau du diocèse, quatre rencontres sont offertes au cours de l’année : lancement en septembre avec enseignement donné par des conférenciers de marque, fête de Noël au début de l’Avent, ressourcement du carême et assemblée générale en juin.  Tout cela au Centre Diocésain de la rue Kilborn à Ottawa.

Bienvenue à tous ceux qui ont le goût de cheminer allègrement avec le Seigneur et ses disciples.

Création Marilou