Mois de Juin 2017

Messe de la fête de la paroisse

Le 11 juin dernier soulignait la fête de la paroisse et marquait également le dernier dimanche avec la liturgie pour les enfants à la messe de 11h. Celle-ci reprendra au mois de septembre prochain. A cette occasion, un groupe d’enfants de la liturgie des enfants  ont entonné le chant d’ouverture. Il y avait un bon nombre  de jeunes de tout âge et les scouts étaient aussi présents à la messe. La chorale paroissiale, sous la direction de Lisa Bellemare, a animé la majeure partie de la célébration. L’abbé Jacques a donné une très belle homélie, avec des exemples justes et concrets. Les petits furent aussi en charge d’apporter les offrandes. Bref, ce fut une Eucharistie bien spéciale, à la fois fervente et joyeuse.

Fête de la paroisse : pique-nique 2017

À chaque année la paroisse Saint Gabriel organise un pique-nique. Cette année le pique-nique de la paroisse a eu lieu le 11 juin, après la messe de 11h. Le temps était superbe, chaud et ensoleillé. Une tente fut placée pour donner un peu d’ombre aux gens. Des chaises furent aussi mises à la disposition de plusieurs personnes. Les scouts étaient de la partie pour le service des aliments. Ainsi, il y avait des hot dogs, des carottes, de la crème glacée et des jus. L’assistance fut nombreuse et tous ont pu profiter de la belle température.  Il y avait aussi des jeux pour les enfants. Ce fut une belle réussite et nous remercions toutes les personnes impliquées.

Hommage aux bénévoles

Le mercredi 7 juin, 2017 la paroisse Saint-Gabriel rendait hommage à tous ses bénévoles. La fête a débuté par une messe à 17h. Dans son homélie, l’abbé Jacques a bien souligné le travail constant des bénévoles dans la paroisse. Suivant  la communion, Bianca Gabriel a interprété l’Ave Maria, comme chant d’action de grâce.

Après l’Eucharistie tout le groupe s’est rendu au sous-sol pour un délicieux souper, spécialement préparé par Karyne Desrochers avec l’aide de Michèle Curie. Le service était fait par l’abbé Jacques, les diacres, Ginette la secrétaire et sa fille, ainsi que d’autres personnes dévouées. Les gens ont savouré une salade verte, du poulet aigre-doux, avec carottes aux fines herbes et du riz pilaf aux légumes. Il y avait également de succulents desserts et de la crème glacée. Une fois le souper terminé, Marc Labelle et sa fille ont tiré des noms au hasard, car il y avait de nombreux prix à gagner comme à chaque année. Plusieurs personnes sont reparties les mains pleines. Bref ce fut une réussite totale et l’ambiance était joyeuse. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à cette belle soirée!

Archives 2017

Janvier Avril